EGT Stage6

S6-4037

Nouveau produit

Voici le pyromètre proposé par Stage6. Le pyromètre sert à lire la température dans l’échappement à la sortie du moteur. Le petit cadran s’illumine et a une fonction pour vous avertir rendu à une certaine température. La sonde vient avec un adaptateur qui permet un montage sans soudure, un net avantage par rapport aux autres pyromètres !

Plus de détails

En Stock

$143.99

-10%

$159.99

  • Voici le pyromètre proposé par Stage6. Le pyromètre sert à lire la température dans l’échappement à la sortie du moteur. Le petit cadran s’illumine et a une fonction pour vous avertir rendu à une certaine température. La sonde vient avec un adaptateur qui permet un montage sans soudure, un net avantage par rapport aux autres pyromètres !

    L’utilité principale est de vérifier que la combustion se fait bien et que le carburateur est bien ajusté. Une combustion plus riche aura une température inférieure à une combustion plus pauvre. En sachant exactement à quelle température se trouve les gaz d’échappements vous pourrez rouler vos moteurs à leur extrême limite. (Rouler pauvre demeure tout de même un risque, même si il est calculé !).

    Idéalement pour avoir un maximum de performances à plein gaz, on doit viser une température entre 1100 et 1150 degrés fahrenheit. Sachant que l’aluminium fond à 1200 degrés fahrenheit, nul besoin de vous expliquer pourquoi dépasser le 1150 degrés fahrenheit peut compromettre la survie du moteur ! La sonde à température doit se trouvé à une distance de 6’’ à 10’’ du piston pour ne pas avoir une lecture faussée par le retour des gaz frais vers le cylindre. La sonde doit se trouver le plus possible au milieu du tuyau du pot d’échappement pour éviter d’avoir une lecture faussée par les parois du pot d’échappement qui sont plus froides que les gaz sortant du cylindre.

Autres produits sur SecretImport.tv