1-819-342-5291 / 1-819-919-0587

de 9:00 to 18:00 (lun.-ven.) / 10:00 to 16:00 (sam.)

Bws'R MXS GP90 - Part 1

par Francis Sevigny sur March 26, 2022

Mettre un nouveau projet sur ses 2 roues pour la première fois, c’est toujours accompagné d’un sentiment de joie inexplicable. Surtout quand le projet en question sort des sentiers battus.

S’il y a bien quelqu’un qui détonne, c’est bien Vincent. En 10 ans dans le domaine du scoot, il en a marqué des esprits ! Et maintenant, pourquoi pas un Bws’R, un modèle bien commun, mais allongé, rasant le sol, sans suspension, accompagné d’un bas-moteur de Yamaha Jog, lui-même monté en MXS GP90… et le tout, immatriculé ?

On a prit quelques photos d’une belle journée en bonne compagnie, à mettre sur 2 roues ce nouveau projet Secret Import.

On commence donc par un cadre d'origine, mis à nu. On s'empresse d'enlever les braquettes et accessoires inutiles pour nos besoin afin de sauver du poids. Sur des moteurs de faible cylindrées comme ceux des scooters, le poids fait une différence notable pour les performances. Alors on mets le maximum de chance de notre côté de cette façon. La mise au régime continuera lors des prochaines étapes.

Le bas-moteur en question est déjà entièrement monté puisqu'il a déjà roulé les années précédentes, à la fois sur un Yamaha Jog et un drag Kiesler de première génération.

Après avoir confirmer la longueur et hauteur voulu, on soude les nouvelles pattes de fixation du bas-moteur en place. C'est rigide, sans balancier pour amortir les vibrations. Bien qu'immatriculé, ce Bws'R verra davantage de piste que de route. On tient à garder le tout simple et léger.

Voici donc rapidement le résultat de la première étape de ce projet. Évidemment, ce n’est que le commencement ! Tout est encore à faire, mais la motivation est bien présente !

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher